Page précédente Page suivante Retour à la page d'accueil cyclotourisme

De Nantes à Dax le long de l'Atlantique


Jeudi 7 août : Eulalie - Vielle St Girons


COMPTEUR
DST : 52.57 km
MOY : 18.13 km/h
TPS : 2h54
TOT : 602 km
Départ comme d'habitude, toujours rien a faire pour optimiser le temps avant le décollage ! Il fait une purée de pois impressionnante, on n'y voit pas à 50m... c'est un mélange de rosée, de brume de chaleur... ambiance mystique pour un jour d'août !

Brume On n'y voit pas à 50m Quelle purée de pois !

On s'arrête à Leclerc de relative bonne heure (11h) pour ravitailler. Grosse erreur. On pensait que ça serait plus calme que le soir à 18h (retours de plage) mais c'est encore pire. Beaucoup de temps perdu, mais bon, ce sont les vacances !
On roule plutôt bien et l'étape est courte aujourd'hui. Comme les jours précédents, on se fait rattraper par le soleil et ça cogne très fort. La fin du parcours est difficile. On échoue dans un camping super tranquille, repos total. Le pique nique est luxueux car préparé avec des ingrédients frais des courses du matin.

Pique nique de luxe Autoportrait dans la tente Le soir on modifie notre diner pour cause de bouteille de gaz un peu faiblarde : ce n'est pas aujourd'hui qu'on tentera de voir à quoi ressemblent nos petite patates déshydratées achetées au vieux campeur avant le départ !