Page précédente Page suivante Retour à la page d'accueil cyclotourisme

De Nantes à Dax le long de l'Atlantique


Mardi 29 juillet : St Gilles Croix de Vie - Angles


COMPTEUR
DST : 69.59 km
MOY : 16.44 km/h
TPS : 4h13
TOT : 136 km
Départ sous un ciel nuageux et gris à 9h30. Les premiers kilomètres sont durs car l'arrêt a été long. Au bout d'une heure les muscles sont chauds et tout va bien. Les paysages sont sympa et surtout : il ne pleut pas, ça nous change de samedi.
On enchaîne quelques pauses, car la Vendée n'est pas si plate qu'on l'imaginait.
Vers 11h il commence à pleuvoir, on camouffle tout sous les housses anti pluie, et on commence à se demander si la journée de samedi ne va pas se répéter... mais au bout de quelques temps la bruine s'arrête.

Déjeuner abrité Pause déjeuner à Ste Foy. Il pleut de nouveau mais ce n'est pas grave car on a une aubette de bus rien qu'à nous. Même les vélos sont à l'abri, le luxe ! Il y a même les toilettes publiques à 2 pas.
Le temps de prendre un thé chaud et hop le soleil se montre, chouette.

Finalement le temps qu'on plie, au moment où on repart il fait un soleil radieux, c'est dingue ce que ça fait au niveau moral. Pull et parkas sont rangées, on continue. On a le vent dans le dos, on est en plein champs et le relief s'est également calmé.
On roule assez vite, en tout cas bien plus que le matin. Le temps se couvre de nouveau mais finalement on arrive à Angles plus rapidement que prévu. On prend notre temps, arrêt à l'office du tourisme pour savoir où sont les campings puis direction un supermarché pour faire des courses.

On atterrit dans un camping 2 étoiles à qq kilomètres d'Angles, à Troussepoil, tu parles d'un nom !
Après le plantage de la tente, le réconfort : la douche ! ... et la lessive. On monte le fil à linge et vlan, 10 minutes plus tard il se met à pleuvoir. On ne se laisse pas démonter et on improvise un fil à linge sous l'abside de la tente.
Nous dégustons notre premier "spaghettis-thon-tomate", ça fait vraiment vacances !

La fatigue est bien là et à peine la vaisselle terminée, on s'écroule dans nos duvets !

Un bonhomme en bottes de pailles Un chouette moulin Le fil a linge