{if $serveur_de_prod != 1} {/if}
Page précédente Page suivante Retour à la page d'accueil cyclotourisme

De Paris à Marseille en tandem


Vendredi 21 août 2009 : Sorgues->Cavaillon->Salon-de-Provence


COMPTEUR
DST : 54.77 km
TPS : 2h50
MOY : 19.30 km/h
MAX : 37.11 km/h
TOT : 1002 km

Un peu après Sorgues Un peu après Sorgues Reprise du rythme habituel après cette bonne journée de repos. Sacha se réveille aussi de bonne heure (rare) et on finit donc le pliage avec le reste de la famille debout.
On se dit au revoir et on part étonnamment tout fait dans les temps (1h30 après le lever). La « reprise » se passe bien même si le mal aux fesses revient vite. Ca devrait aller car à partir de maintenant on va rouler sur des grosses demies-journées afin de rallier un camping pour le déjeuner et ne pas avoir à repartir dans l’après-midi sous la chaleur qui se fait de plus en plus écrasante au fur et à mesure que nous allons vers le sud.
On oscille donc entre départementales, nationales et communales pour s’adapter au mieux au relief et suivre tout ce qui ressemble à un cours d’eau.
On emprunte une super petite route calme le long d'une ligne de chemin de fer et lance une nouvelle fois le « rouleau compresseur à km » à pleine vitesse. On en profite pour faire quelques photos et vidéos du tandem.

Une très longue petite route super calme qui suit le chemin de fer Et ça pédale ! Petit canal... ça veut dire peu de relief donc on le suit !

On s’en sort plutôt bien, sauf après Cavaillon où pour rejoindre notre camping un peu avant Salon-de-Provence on prend une petite route pourtant indiquée comme goudronnée sur le GPS et qui devient un pauvre chemin de 30 cm de large, bordé par des ronces, des arbres, des racines, cours d’eau... on doit pousser le tandem et ça passe très très juste. On s’en sort finalement, en frottant les sacoches et la remorque un peu partout et on rejoint une route « non pavée » d’après le GPS qui est une vraie autoroute en comparaison !
Le camping n’est plus loin et à midi on plante la tente. On pourra profiter de l’après-midi tranquillement. On commence déjà par déjeuner puis faire une bonne sieste et larver à l’ombre.

Campement très calme Le doux bruit de l'eau à quelques mètres de la tente Douche, lessive et finalement même plus envie de ressortir alors qu’on avait pensé aller à Salon-de-Provence juste avec le tandem pour visiter. Pas grave, on y retournera de toute façon demain car c’est sur notre route. Bon tout sera probablement fermé à 8h du matin mais ça permet malgré tout de se faire une assez bonne idée de la ville.
Dîner tôt (spaghettis soupe légumes, oui encore) et coucher dans la foulée.