Vendredi 8 août : Vielle - Seignosse
COMPTEUR
DST : 41.40 km
MOY : 14.88 km/h
TPS : 2h46
TOT : 643 km
Départ 7h45... 15 minutes de moins que d'habitude... mouais un peu mieux... Enfin, comme on a payé hier soir, on peut partir rapidement.
On se plante à la sortie de Léon et tombe sur un chemin forestier. Au début on ne s'étonne pas, hier une dame du camping nous a dit "la piste cyclable est un peu à l'abandon". Au bout de quelques kilomètres, ça devient sablonneux, même en VTT c'est galère, on pousse le vélo à la main. En plus, les abeilles embêtent Hélène.
Finalement on retrouve une route et arrive après quelques kilomètres de dunes bien charnues à Messanges.
Un petit arrêt à Vieux-Boucau, station balnéaire jolie mais totalement artificielle et bétonée. Achats de cartes postales, pain, gaz,... on recharge.
On repart ensuite en direction de Seignosse... ça n'est pas vraiment plat non plus. La moyenne est faiblarde : inférieure à 15 km/h ... par contre le camping, une fois trouvée est délicieux. On savoure la piscine 3 étoiles pas rectangulaire, avec toboggan et espace jacuzzi... le super luxe !
Dommage, Hélène tombe en sortant car le sol est super glissant et se fait mal au poignet. On étrenne la pharmacie : Arnica !
Enfin au diner, nos pommes de terre déshydratées + un oignon frais + des lardons + un sachet d'assaisonnement spécial pomme de terre... on va se régaler. De la vraie cuisine avec plusieurs ingrédients travaillés ! Au final c'est bon mais les patates étaient trop cuites et ça a fait un peu purée...
Hélène a toujours mal au poignet mais on décidé d'attendre le lendemain pour aviser car à priori ça n'est pas très grave...