{if $serveur_de_prod != 1} {/if}
Page précédente Page suivante Retour à la page d'accueil cyclotourisme

De Nantes à Dax le long de l'Atlantique


Mercredi 30 juillet : Angles - Aigrefeuille


COMPTEUR
DST : 76.41 km
MOY : 17.31 km/h
TPS : 4h24
TOT : 213 km
La nuit s'est bien passée pour Hélène, beaucoup moins pour moi. Fichues voitures, je ne comprends pas qu'elles ne soient pas interdites dans tous les campings la nuit.
Réveil 8h00, toilette, petit déj, pliage de tout... départ 10h15 ! c'est les vacances mais quand même, 2h15 avant de pouvoir partir c'est tout bonnement hallucinant.

La matinée se lève sous un ciel chargé qui parfois s'amuse avec nous... par précaution on a tout mis sous les housses anti-pluie... et ce fut nécessaire.

Par précaution, les sacoches sont protégées Des champs et encore des champs Déjeuner sur table !

Temps maussade, mais on avance pas trop mal, le sol est enfin plat, seule les villes et villages sont sur des hauteurs.
Arrêt boulangerie et ça repart. 23-24 km/h sur de bonnes longueurs, la moyenne remonte à 20, c'est agréable.
Déjeuner à Bourg-Chapon après un petit crochet. Aire de pique-nique presque luxueuse : table + banc. Nous poursuivons notre détour plutôt que de revenir sur nos pas et finalement on s'allonge pas mal... mais pour enfin apercevoir la mer... jolie... mais elle nous apporte son maudit vent en pleine face.

Mouillepied Clavette On enchaîne en une heure 2 bleds aux noms sympas : "Mouillepied" et "Clavette", parfait pour un périple à vélo !
On passe pas mal de temps à chercher sur la carte le trajet optimisé et on prend des routes à peine dessinées... des chemins pas très carrossables entre les champs, mais on y arrive. Merci le VTT !

Note pour plus tard :
Sauf trajet ultra prévu et vérifié pour être uniquement sur des belles routes, ... ne pas imaginer pouvoir faire ce type de trajet avec un fragile vélo de course.

Du coup ça nous rallonge à peine d'aller jusqu'à Aigrefeuille plutôt que St Christophe, camping initialement programmé.

Détour retrait CB et direction Intermarché. Ensuite camping time. Moins cher qu'hier et visiblement plus sympa.
Douche, lait après solaire (il a fait beau aujourd'hui), spaghettis (mais avec des dés de jambon ce soir, ça change d'hier :-)
A côté, Stephen et Gwen font le même périple que nous avec leurs 2 enfants. Partis d'Angleterre, ils ont été voir le tour de France à Pornic et ont embrayé tente sur le porte bagages en direction de l'Espagne. On leur souhaite bon courage.

Les coups de soleil font mal mais une nouvelle fois la fatigue est là : vaisselle - lavage de dents - pipi top optimisés en une seule expédition. Rapide rangement pour éviter les 2h15 de préparation demain matin et DODO.

Les vélos sur le parking d'intermarché - ravitaillement en cours Devant la boulangerie Une pie baguée s'en prend aux lacets d'Hélène