{if $serveur_de_prod != 1} {/if}
Page précédente Page suivante Retour à la page d'accueil cyclotourisme

Tour d'Angleterre en tandem - été 2010


Jour 2 – dimanche 11 juillet : Londres


COMPTEUR
DST : 28.68 km
TPS : 2h29
MOY : 11.52 km/h
MAX : 29.79 km/h
TOT : 30.87 km
Petit dej anglais Réveil naturel vers 8h. Les bouchons et loup on été appréciables car il fait jour tôt.
Ce matin on commence par chercher un endroit où manger un breakfast anglais en règle. Haricots sauce tomate, saucisses, bacon, œufs au plat pout Hélène et toasts œufs brouillés et tomates pour moi. Le tout avec du thé, forcément.

Retour à l’hôtel pour la séance de remontage du tandem. On nous a dit que Londres était vaste et que tout faire à pied était suicidaire. En plus Hélène est très limite niveau pieds pour marcher longtemps donc c’était soit transports en commun, soit vélo… on a choisi notre camp ;)
Le tandem a bien morflé pendant le transport, la peinture a été soigneusement griffée à certains endroits et ça nous fend le cœur de voir de la petite limaille peinture et métal au fond du sac. C’est qu’on s’y attache à cette petite bête.

Tandem ready Remontage rapide et on part donc légers avec juste le pique nique et un coupe vent dans une sacoche. Direction Tower Bridge tout à l’est.
Les 20 premières minutes de conduite à gauche sont assez intenses. En ligne droite tout va bien mais aux intersections tout se complique très vite, surtout avec un plan un peu petit et sans les indications de sens uniques. Les changements de file sont un peu erratiques mais on s’en sort finalement plutôt bien. Sincèrement je ne recommanderai pas ça à quelqu’un qui n’a pas déjà l’habitude de rouler dans une grande ville. En gros c’est comme à Paris : voitures qui roulent vite, qui frôlent, bus qui se rabattent, routes à 6 voies… mais avec l’inversion du sens de circulation. Epique mais super agréable d’être en plein air avec le beau temps.
Ma super gestion du trafic urbain aidant :-) comprendre « je m’impose si je veux survivre » on en profite vraiment. Hélène regarde autour d’elle et m’indique les trucs sympa à voir, c’est très chouette.

On passe donc SUR le Tower Bridge et on fait une halte au château à côté. On profite. On se pose sur un banc le long de la Tamise, les vacances s’annoncent bien. On longe ensuite au mieux le fleuve pour rejoindre Big Ben et Westminster. C’est blindé de touristes, on ne s’attarde pas. On oblique pour Buckingham Palace. Sympa mais forcément tout aussi blindé. On pousse jusqu’à Hyde Park pour y pique niquer. Repos (grrr on a oublié le paréo) à l’ombre d’un arbre centenaire. Petite sieste et on repart faire le tour du lac avant de replonger dans le cœur de la ville.

Les mélanges architecturaux Tower Bridge Tower Bridge


Les mélanges architecturaux Les mélanges architecturaux La célèbre roue

On retourne du côté de Maiden street, le quartier « style vieux campeur » afin d’acheter 2 bidons car sur les 4 qu’on a, 2 nous attendent sagement au frigo dans notre appartement à Paris…
Malheureusement comme au vieux campeur, ici tout est pensé pour les marcheurs et pas pour les cyclistes… On trouve 1 pauvre bidon high tech horriblement cher, ça sera suffisant. Tant pis on complètera avec la bouteille d’1L de jus de fruit qu’on a acheté et qui rentre à peu près dans le porte bidon.
On se balade un peu à pied, visite un petit passage sympa très luxe… mais où toutes les Rolex sont retirées des vitrines, on est dimanche, tout est fermé ;(
On se pose de nouveau à une terrasse de café car Hélène a super mal aux pieds. Quelle va être la tendance météo : l’hygrométrie remonte et on va se prendre de la pluie ?

Big Ben Westminster Westminster Westminster

On rentre ensuite tranquillement en faisant quelques courses pour diner dans la chambre de l’hôtel. On profite une dernière fois de la douche, fait une petite lessive tant qu’on a de l’eau à volonté et on prépare le colis de demain pour retourner nos sacoches de vélo en France. A 3 kilos l’unité, hors de question de faire 1500 km avec.
On allume la télé pour voir un peu la programmation anglaise : pas mal de foot, une émission sur les voitures, on zappe un peu et on tombe finalement sur un film gnangnan avec Sandra Bullock. Coupé 6 ou 7 fois par de la pub bien longue et souvent les mêmes, plus un flash d’infos, on hallucine… et on s’endort.

Jeune ou vieille ? Ils ont de ces parks ! Encore de l'architecture sympa