{if $serveur_de_prod != 1} {/if}
Page précédente Page suivante Retour à la page d'accueil cyclotourisme

Tour d'Angleterre en tandem - été 2010


Jour 20 – Jeudi 29 juillet : Newport -> Shrawley (sud Kidderminster)


COMPTEUR
DST : 73.76 km
TPS : 4h07
MOY : 17.9 km/h
MAX : 66.1 km/h
TOT : 1349.73 km
Ce matin reprise de la route de la mort qui tue et en effet un bon paquet de connards ne peuvent pas attendre 5 secondes avant de doubler. Un mec en BMW ose nous dépasser alors que je suis en plein milieu de la route et qu’il y a du monde en face. Appel de phares, ça passe très juste mais sans accroc. Hélène décide de faire des doigts d’honneur aux prochains… et il y en a. On hallucine. On réfléchit aux moyens de se prémunir de ce genre de situation. Le klaxon airsound et ses 115 dB est tentant mais ne sert qu’à se défouler et râler au moment où il est déjà trop tard sans pour autant éviter le problème par la suite (et les prochaines voitures). L’écarteur avec réflecteur serait bien mais il faudrait le fixer sur la remorque, élément le plus large de notre convoi, et les filets de la notre ne s’y prêtent pas trop. Sur une remorque de type bob qui a une structure métallique autour ça pourrait être pas mal.
Enfin au moins il ne pleut pas, juste 3 goutes ce matin avant de plier la tente histoire de la ranger mouillée et de transporter un peu plus de poids que nécessaire.
On rejoint des routes plus petites et plus clémentes mais également plus vallonnées. On traverse des petits villages super bien entretenus avec les maisons à colombages et les briques peinte en blanc, c’est pittoresque.

Rencontre à la bordure d'un champ Rencontre à la bordure d'un champ Descente aux enfers

On explose notre record de vitesse de tous les temps dans une chouette descente avec route lisse et visibilité correcte. On aurait pu monter un peu plus en pédalant plus fort, mais comme toujours on fait passer la sécurité d’abord et pas question de se vautrer à cette vitesse là !

Pano à l'arrache Pano à l'arrache Pano à l'arrache

Champ pour pique-niquer Elle nous a suivi depuis le pliage de la tente ce matin Crackers au pavot et notre pâte persillée !

On pique nique de bonne heure dans un champ fraîchement moissonné histoire (par superstition) d’avoir fini le repas pour la pluie de 12h30. Finalement la météo nous laisse tranquille et on peut même se poser faire une sieste : le bonheur.
L’après-midi est plutôt sous le signe des nuages et d’un peu de soleil, c’est bien agréable. Le relief maintient ses variations mais rien d’insurmontable. On rejoint Kidderminster et son très chouette canal qu’on suit quelques minutes avant de longer (d’un peu trop loin) la rivière Severn. Le relief est hallucinant étant donné l’éloignement par rapport à la rivière. On est obligés de pousser un peu le vélo car en fin d’après-midi + beaucoup de pourcents = rhaaa, saloperie de côtes !
On a un camping indiqué sur la carte. Hier soir on trouvait qu’il était un peu proche en distance mais ce soir on est bien contents quand on aperçoit enfin des caravanes. Personne à l’accueil mais quelqu’un nous dit dans une petite maison sur le terrain que le proprio met souvent les tentes là-bas à gauche, qu’on peut s’installer et qu’il ne devrait pas tarder. Du coup on s’y pose direct et on verra à son retour. Finalement c’est un papy avec un accent à couper au couteau et visiblement pas très aimable qui nous demande les 6 livres pour la nuit. Les sanitaires sont ultra roots : eau chaude à pièces, pas de prise électrique, toiles d’araignées partout, douche minuscule avec rideau cracra qui vient se coller sur la peau mais au moins c’est calme et pas cher, ça nous convient très bien. On écoute un peu de musique dans la tente, c’est sympa et pouf, dodo.

Kidderminster Kidderminster Kidderminster