{if $serveur_de_prod != 1} {/if}
Page précédente Page suivante Retour à la page d'accueil cyclotourisme

Tour d'Angleterre en tandem - été 2010


Jour 22 – Samedi 31 juillet : Gloucester -> Tilshead (nord-est de Stonehenge)


COMPTEUR
DST : 88.15 km
TPS : 4h49
MOY : 18.2 km/h
MAX : 44.7 km/h
TOT : 1508.39 km
Ce matin au réveil il fait beau : des nuages et du bleu, c’est agréable. Les petits lapins détalent en nous voyant sortir de la tente, c’est marrant.
On embraye direction Stroud. Encore quelques pistes cyclables à la noix pour les mamies incapables de prendre un rond-point mais aussi quelques morceaux en site propre beaucoup plus sympa.
On étudie soigneusement notre étape du jour. Le coin est très vallonné mais il y a à priori des moyens de limiter les dégâts. La carte Michelin n’a pas d’infos de relief, le GPS de rando non plus, on croise donc les infos avec des cartes OpenCycleMaps que j’ai téléchargé sur l’iphone et sur lesquelles on a des infos de relief super précises. Du coup on emprunte quelques routes un peu passantes voir bondées en ce jour de « chassé croisé des juillettistes et des aoûtiens », ça marche aussi ici.
On rejoint Chippenham où un super parc nous tend les bras sur la route. Il est 11h30, étant donné le petit dej à 6h c’est parfait pour le déjeuner que nous prenons sur une vraie table… et à l’ombre car le soleil tape un peu. C’est agréable, de même que le réchaud sur un support ultra stable. On se déporte au soleil pour la sieste, c’est royal.

3 effets différents, je n'arrive pas a choisir une photo parmi les 3 3 effets différents, je n'arrive pas a choisir une photo parmi les 3 3 effets différents, je n'arrive pas a choisir une photo parmi les 3

Reprise toujours en suivant le relief au millimètre, d’autant que le vent n’est pas à notre avantage. On ne coupe pas à tous les dénivelées pour autant, il ne faut pas croire, et on se prend quelques belles suées, mais on limite plutôt bien la casse. Les petites routes de campagnes et les vallées sont très chouettes, verdoyantes, le maïs mûrit tranquillement. Les maisons alternent le style pur brique avec des choses plus françaises à base de pierre. Beaucoup de colombages aussi.
Finalement on arrive à Tilshead en fin d’après-midi, pas trop tard et dans un camping. On discute un peu des routes avec un hollandais qui fait le même constat que nous sur la conduite des anglais : roulent vite et n’ont pas grand-chose à faire des vélos. Ils sont en voiture et trimbalent 2 vélos mais ils ont un peu peur de les utiliser ici.
Petite révision du tandem car ça couine un peu de partout : pédalier et dérailleur arrière. J’huile les roulements du dérailleur sans grand succès (enfin on verra demain) mais ne peut pas grand-chose pour le pédalier. Je pense que mon récent démontage barbare pour changer les plateaux ayant endommagé un petit joint en plastique, l’humidité rentre et donc ça couine ensuite quand ça sèche. A surveiller donc mais rien de grave dans l’immédiat. Je retends aussi un peu la chaîne primaire, j’ai l’impression qu’on la nique à vitesse grand V. Elle est neuve de cette année et a à peine 1500 km et il faut déjà la retendre. Prochaine fois je ne prends pas une 9 vitesses comme le reste de la transmission (c’est plus simple ça permet de ne prendre que quelques maillons de rechange communs pour les 2 chaînes) mais carrément de la chaîne de BMX ultra solide (bon ok, ultra lourde aussi).

Relief toujours aussi marqué Le parc pour déjeuner Petit bout de forêt