Page précédente Page suivante Retour à la page d'accueil cyclotourisme

De Nantes à Dax le long de l'Atlantique


Samedi 2 août : l'Amélie - Carcans


COMPTEUR
DST : 62.89 km
MOY : 16.29 km/h
TPS : 3h52
TOT : 368 km
J'ai super mal dormi. Ce n'est pas le fait d'être dans la nature, c'est un mal de dos monumental, étrange... le matelas ? N'empêche qu'on se lève à 6h30 car la journée prévoit d'être chaude et on veut éviter de rouler en plein soleil.
Petit dej, toilette, pliage, et départ à 9h. 2h30 pfff, toujours aussi longs à plier.

C'est chouette, il ne fait pas trop chaud mais les pistes rectilignes sur plusieurs kilomètres démoralisent Hélène. La chaleur arrive et ça n'en finit pas. On arrive près du lac d'Hourtin et les gourdes sont vides.
Il y a un camp de jeunes ou l'accueil est comme d'habitude super sympa. On fait le plein et on déjeune enfin.
On se prélasse mais ce n'est pas génial : pas assez d'ombre. Comme on a encore pas mal de kilomètres à faire on repart finalement assez tôt vers 15h15.

Le lac d'Hourtin-Carcans Les pistes étroites (et encore il y a bien pire) Les pistes étroites (et encore il y a bien pire)

La piste devient un ruban de béton de 75cm dans les bons moments, probablement 30cm au pire ! Du sable et des plantes des deux côtés, ça ne pardonne pas, le moindre écart est fatal. Hélène frôle la gamelle... l'adrénaline. Ca fera des souvenirs :-)
Ensuite c'est plus calme et nous arrivons, les fesses fatiguées et plus de 60 km dans les jambes au camping de Carcans. On prend 2 jours d'un coup : demain farniente et vraies balades pépères.
On en profite pour tout laver et faire sécher. En 2 jours ça devrait le faire :)
Hélène a mis une jupe, c'est cool, ça fait moins sportif !

Les pins Lessive complète !

Dimanche 3 août : Carcans - Carcans

Aujourd'hui repos, séchage de lessive, courses et après-midi farniente
6 kilomètres de vélo seulement !